lundi 9 avril 2018

19 mai Spectacle “Le grand oeuvre” de la Cie Tortue Noire (La Rue)

La compagnie québécoise La Tortue Noire cumule les expériences de création et de recherche en théâtre visuel et en arts de la marionnette contemporaine. Ses artistes s’intéressent principalement à la relation entre les objets manipulés et les corps expressifs.

Ses spectacles ont été diffusés au Canada, en Italie, au Mexique, en République Tchèque,en Belgique et en France et ont reçu plusieurs plusieurs prix dont le Gallery Chagall Award.La Cie Tortue Noire fait escale à Villecresnes pour y présenter un spectacle et animer des ateliers d’initiation.

Spectacle « Le grand oeuvre »
Au coeur d’un laboratoire médiéval, un alchimiste se livre à des expériences mystérieuses. Sous ses mains magiques, les objets se transforment, ses pensées prennent vie, et un étrange univers s’anime au-dessus de sa tête. Symbolisant la Terre, le crâne de l’homme devient porteur de ses visions lumineuses axées sur la création du monde.

Ce spectacle de théâtre d’objets sans paroles propose par l’ingéniosité de sa conception sonore et visuelle une vision empirique et sinueuse du bouleversement de l’humanité, une ode à la création.

Ateliers d’initiation aux arts de la marionnette
Ateliers destinés aux enfants des écoles, au centre loisirs et club ados, mais aussi aux plus grands du 14 au 19 mai (activité familiale pour tous à partir de 7 ans).
Une merveilleuse occasion pour le public de partager avec de talentueux artistes, de découvrir leurs créations et de participer à des ateliers de pratiques artistiques.

Saison culturelle de Villecresnes
Samedi 19 mai 2018 à 18 h (tout public)
Spectacle « Le grand oeuvre » / Représentation suivie d’un atelier d’animation
Tarifs : 10 € et 12 € / enfants 5 €