mardi 10 octobre 2017

offre d'emploi à Villecresnes : instructeur des autorisations d'urbanisme

Poste : Cadre d’emploi des rédacteurs ou techniciens

Placé(e) sous l’autorité du responsable du service Urbanisme, et au sein d’une équipe composée de trois agents, vous serez chargé(e) d’assurer avec rigueur et autonomie les missions suivantes :
- L'accueil, l'accompagnement, le renseignement et le conseil du public (administrés et intervenants professionnels extérieurs) sur toutes informations liées au droit de l’urbanisme.
- L’instruction administrative et technique de tous les actes du droit des sols, dans le respect des délais réglementaires (permis de construire, des déclarations préalables, des permis de démolir, des permis d’aménager, des autorisations au titre des ERP, des déclarations d’intention d’aliéner, des certificats d’urbanisme).
- La gestion et le suivi administratif des dossiers d’urbanisme et d’habitat : suivi de la conformité des constructions, visites de chantier, rédaction des courriers divers et constat d’infractions en lien avec la police municipale.
- En cas de création d’un ERP (établissement recevant du public), gestion administrative du dossier d’autorisation de travaux au titre des ERP et visite des locaux pour participer à la vérification de la conformité du bâtiment.

- Les relations avec les institutions dans le cadre des dossiers d’urbanisme et d’habitat (ABF, DRIEA, Préfecture, Conseil en architecture urbanisme et environnement, syndicat d’assainissement, des ordures ménagères…).
- Le classement régulier, physique et numérique, des dossiers et de toutes les pièces afférentes.
- Le suivi statistique de l’activité du service.
Profil :

Profil du candidat

Diplômé(e) en urbanisme et/ou en droit public, vous justifiez d’une première expérience réussie sur un poste similaire et maîtrisez :

- La lecture, l'analyse et l'interprétation des documents d’urbanisme, du cadastre, des plans de construction, des dispositions légales et règlementaires, des dossiers techniques divers dans les domaines de l’urbanisme et de la construction,
- La rédaction des écrits administratifs, techniques et juridiques,
- Les outils et des logiciels bureautiques et informatiques, tableurs, plans, SIG, etc,
- Le cadre règlementaire applicable aux autorisations d’urbanisme,
- La terminologie du bâtiment,
- La fiscalité de l’urbanisme.

Rigoureux (se) et organisé(e), vous organisez votre travail de manière efficace. Doté(e) d’une bonne capacité d’adaptation et d’un très bon relationnel, vous savez créer des partenariats solides et durables avec des partenaires internes et externes et appréciez le contact avec le public.

Permis B souhaité.

Conditions de recrutement

- Cadre d’emplois des rédacteurs ou des techniciens territoriaux
- Rémunération selon profil + prime de performance versée en 2 fois (mai et novembre) sous conditions d’ancienneté + CNAS
- Participation aux cotisations des mutuelles labellisées et contrat prévoyance

Poste à pourvoir à compter du 1er janvier 2018.
Recrutement par voie statutaire ou, à défaut, par voie contractuelle.

Pour postuler, merci d’adresser lettre de motivation et CV par mail à mairie@villecresnes.fr ou par courrier à M. le Maire :

Mairie de Villecresnes
DRH - « Réf.Urba »
Place Charles de Gaulle
94440 Villecresnes

ENTREPRISE : VILLE DE VILLECRESNES
CONTRAT : Titulaire, Contractuel
SALAIRE : Non communiqué
LIEU : Val-de-Marne
CATÉGORIE DU POSTE : B

source : emploi-btp.lemoniteur.fr/offre-emploi/offre-emploi-instructeur-des-autorisations-d-urbanisme-h-f-val-de-marne-ville-de-villecresnes-o-1285305-m-lemoniteur