samedi 9 décembre 2017

Projet du centre-ville : Une opposition citoyenne et argumentée

Aujourd'hui l'opposition lance une pétition contre ce projet...(mais) le but de la pétition de l'opposition est ailleurs. Il est purement politique....” (Gérard Guille in tribune de la majorité- mag de décembre)

Si monsieur Guille donnait aux mots qu'il utilise leur sens véritable plutôt que d'étaler son obsession récurrente pour son prédécesseur, nous pourrions souscrire à ce qu'il affirme.
Oui l'opposition a lancé une pétition et il s'agit bien d'un acte politique au sens noble du terme (qui a rapport aux affaires publiques ; qui concerne les citoyens..)

Beaucoup des signatures qui nous ont déjà été adressées sont accompagnées de commentaires qui permettent de cerner précisément ce que veulent nos concitoyens. (cliquer ici pour en lire quelques-unes) :
  1. Une concertation avec les habitants avant toute décision
  2. Le refus d'un aménagement qui ne serait pas en harmonie avec le centre-ville actuel
  3. Le rejet du principe même de parking payant
  4. Le désir de voir les risques hydrologiques pris en compte.
Pour nous, il n'y avait pas de meilleure réponse que de donner la parole à tous les Villecresnois en colère qui se mobilisent.

Le maire et ses colistiers puisent habituellement leur inspiration dans la lecture de nos publications. Même s'ils semblent avoir déjà entamé une marche arrière discrète, nous ne saurions trop leur conseiller de lire ces opinions dans leur intégralité, de reprendre le projet au commencement et surtout de ne rien décider sans une vaste concertation. Voilà qui serait politique et démocratique !

Source : http://villecresnes-avenir.blogspot.fr/2017/12/un-opposition-citoyenne-et-argumentee.html