mardi 13 juin 2017

Projet immobilier à la place de l'école d'Atilly au centre ville

La commune est propriétaire du terrain de 5500 m2 situé au centre-ville comprenant l’ancienne école d’Atilly et la place Michèle Perrotin.

Faisant suite à l’ouverture du nouveau groupe scolaire Mélanie Bonis, l’ancienne école est désaffectée et les bâtiments vont être démolis.

La municipalité souhaite y réaliser un programme de réaménagement urbain s’intégrant dans le coeur de ville et répondant aux besoins des Villecresnois. Le projet comprenant une place, des logements en accession à la propriété, 600 m2 de commerces et un parking municipal est actuellement à l’étude.
Des études de sol démontrant la mauvaise qualité de ce dernier et la présence d’eau ont conduit à réétudier le projet initial générant un retard dans sa mise en oeuvre.

Lorsque le projet sera plus avancé, une réunion publique présentera le projet architectural et économique correspondant aux exigences de la municipalité.

source : www.villecresnes.fr/blog/2017/06/13/projet-immobilier-datilly/