mercredi 21 juin 2017

Réponses aux questions posées au maire lors de la réunion du CM du 6 juin ( Deuxième partie)

Voici la suite des réponses vidéos apportées par le maire aux questions des élus du groupe Villecresnes Avenir lors de la séance du 6 juin.

Question N°4
Tout le monde en convient, le dernier salon d’art, de la culture et de la gastronomie n’était pas au niveau attendu et a subi de nombreuses critiques.
Toutes les communes préparent leur saison événementielle avec pour objectif de faire briller les initiatives dans des domaines aussi variés que l’art, la culture, l’artisanat, la gastronomie.
Quelles actions avez-vous engagées ou décidées afin que cette année Villecresnes retrouve la place qu’elle mérite et mette à l’honneur l’innovation et le talent ?

La question portait-t-elle sur le 14 juillet ou les jumelages ? Non elle portait précisément sur les événements tels que l'ex salon d'automne ou le vide-greniers.
Par cette réponse hors du cadre, le maire évite de nous dire qu"il a préféré annuler le salon art, culture et gastronomie faute d'élus capables d'en assurer l'organisation. Il se sera sans doute rappelé la colère des exposants l'an passé.
Son pessimisme quant aux capacités de ses élus est tel qu'il a également décidé de sous-traiter l'organisation du prochain vide-greniers à une entreprise privée.

Des lors n'est-il pas légitime, pour les Villecresnois, de se demander à quel titre certains de ses colistiers perçoivent leur indemnité ? Quel travail réalisent-ils exactement ? Ne s'agirait-il pas de responsabilités fictives pour des indemnités bien réelles ?

Question N°5
Lors de la cérémonie des vœux 2016, vous avez fait mention d’un projet de réalisation d’un centre d’accueil Erasmus + sur le site du Bois d’Auteuil, projet également mentionné dans un article du Parisien début Août.
Lors du conseil municipal du 14 Avril 2016, vous nous avez indiqué qu’un accord préalable a été signé avec la Mission locale du bord de Marne pour accueillir quelques étudiants étrangers (4 personnes venant en France pour l’EURO 2016 ont ainsi été hébergées sur le site du Bois d’Auteuil.)
Où en sommes-nous sur ce sujet valorisant pour Villecresnes :
Quel a été le montant des travaux de rénovation du bâtiment dit “salle cheminée”, ainsi que du petit pavillon connexe à ce bâtiment ?
Quel a été le montant de la subvention demandé à l’ANRU (l’Agence Nationale pour la Rénovation Urbaine) votée en conseil municipal le 2 Février 2016 et quel a été le montant effectif de la subvention ?
Combien de jeunes ont été hébergés dans le cadre du programme Erasmus + en plus des quatre de l’EURO ?

Source : villecresnes-avenir.blogspot.fr/2017/06/reponses-aux-questions-posees-au-maire.html