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jeudi 29 juin 2017

Agrandissement librairie "Au fil des pages" avec un salon de thé

L’image contient peut-être : personnes assises, table et intérieurC'est avec beaucoup d'émotion que j'ai ouvert ce matin les portes du salon de thé, 6 ans jour pour jour après l'ouverture de la librairie !

Je suis extrêmement heureuse d'agrandir les lieux pour qu'il y ait encore plus de partage et de rencontres littéraires.
Merci à tous ceux qui m'ont accompagnée (et supportée 😅) jusqu'à ce matin, dans ce beau projet, avec toutes les contraintes que cela nécessitait ! 
Un gros merci à mes parents sans qui rien ne serait possible, ils ont tellement fait et font tellement tous les jours, je les aime fort ... et à mon amie Alicia, qui m'a aidée et soutenue dans cette dernière ligne droite ! 😙💕
Je me souviens de ce 1er ticket de caisse le 29 juin 2011, de cette 1ère cliente que je vois encore régulièrement aujourd'hui, ma chère Sandrine Lepera. Merci ! 😘
Qui sera mon 1er client du salon de thé ? 😉




source : www.facebook.com/au.despages

mercredi 28 juin 2017

Voici les documents qui attestent des mensonges du maire

Voici les documents qui prouvent de manière irréfutable que le maire ment sciemment lorsqu'il répond à nos questions .
Exemple à propos de notre interpellation concernant les cartes de paiement. (Cliquer pour voir la réponse vidéo)

1) La décision officielle de solliciter entre 1 et 3 cartes de paiement auprès de la Caisse d'Epargne et non 3 comme l'affirme monsieur Guille <cliquez ici>

2) Le programme, établi par la caisse d'Epargne, qui mentionne clairement qu'il n'y avait que deux porteurs et qui précise leur nom. <cliquez ici>

Depuis le temps qu’il tente de faire avaler des couleuvres, le maire devrait quand même savoir que nous n’avançons jamais sans preuves.

Source : villecresnes-avenir.blogspot.fr/2017/06/voici-les-documents-qui-attestent-des.html

mercredi 21 juin 2017

Réponses aux questions posées au maire lors de la réunion du CM du 6 juin ( Deuxième partie)

Voici la suite des réponses vidéos apportées par le maire aux questions des élus du groupe Villecresnes Avenir lors de la séance du 6 juin.

Question N°4
Tout le monde en convient, le dernier salon d’art, de la culture et de la gastronomie n’était pas au niveau attendu et a subi de nombreuses critiques.
Toutes les communes préparent leur saison événementielle avec pour objectif de faire briller les initiatives dans des domaines aussi variés que l’art, la culture, l’artisanat, la gastronomie.
Quelles actions avez-vous engagées ou décidées afin que cette année Villecresnes retrouve la place qu’elle mérite et mette à l’honneur l’innovation et le talent ?



La question portait-t-elle sur le 14 juillet ou les jumelages ? Non elle portait précisément sur les événements tels que l'ex salon d'automne ou le vide-greniers.
Par cette réponse hors du cadre, le maire évite de nous dire qu"il a préféré annuler le salon art, culture et gastronomie faute d'élus capables d'en assurer l'organisation. Il se sera sans doute rappelé la colère des exposants l'an passé.
Son pessimisme quant aux capacités de ses élus est tel qu'il a également décidé de sous-traiter l'organisation du prochain vide-greniers à une entreprise privée.

Des lors n'est-il pas légitime, pour les Villecresnois, de se demander à quel titre certains de ses colistiers perçoivent leur indemnité ? Quel travail réalisent-ils exactement ? Ne s'agirait-il pas de responsabilités fictives pour des indemnités bien réelles ?

Question N°5
Lors de la cérémonie des vœux 2016, vous avez fait mention d’un projet de réalisation d’un centre d’accueil Erasmus + sur le site du Bois d’Auteuil, projet également mentionné dans un article du Parisien début Août.
Lors du conseil municipal du 14 Avril 2016, vous nous avez indiqué qu’un accord préalable a été signé avec la Mission locale du bord de Marne pour accueillir quelques étudiants étrangers (4 personnes venant en France pour l’EURO 2016 ont ainsi été hébergées sur le site du Bois d’Auteuil.)
Où en sommes-nous sur ce sujet valorisant pour Villecresnes :
Quel a été le montant des travaux de rénovation du bâtiment dit “salle cheminée”, ainsi que du petit pavillon connexe à ce bâtiment ?
Quel a été le montant de la subvention demandé à l’ANRU (l’Agence Nationale pour la Rénovation Urbaine) votée en conseil municipal le 2 Février 2016 et quel a été le montant effectif de la subvention ?
Combien de jeunes ont été hébergés dans le cadre du programme Erasmus + en plus des quatre de l’EURO ?


Source : villecresnes-avenir.blogspot.fr/2017/06/reponses-aux-questions-posees-au-maire.html

point fibre par la municipalité au 15/6 avec le département

Le 15 juin, le Maire a rencontré Bruno Helin, conseiller départemental en charge de l’aménagement numérique et Bruno Martini, directeur des systèmes d’information du conseil départemental.

Au vu des difficultés rencontrées par certains Villecresnois, le Maire, Gérard Guille, a sollicité le Département pour obtenir des informations précises sur l’état d’avancement du déploiement  à Villecresnes.
A l’issue de cette réunion, il a été convenu qu’une seconde réunion publique aurait lieu courant septembre 2017 et Bruno Helin, conseiller départemental en charge de l’aménagement numérique nous a transmis l’édito suivant :

Edito de M. Bruno HELIN, conseiller Départemental du Val-de-Marne
Le Département déploie la fibre optique à Villecresnes

mardi 13 juin 2017

Projet immobilier à la place de l'école d'Atilly au centre ville


La commune est propriétaire du terrain de 5500 m2 situé au centre-ville comprenant l’ancienne école d’Atilly et la place Michèle Perrotin.

Faisant suite à l’ouverture du nouveau groupe scolaire Mélanie Bonis, l’ancienne école est désaffectée et les bâtiments vont être démolis.

La municipalité souhaite y réaliser un programme de réaménagement urbain s’intégrant dans le coeur de ville et répondant aux besoins des Villecresnois. Le projet comprenant une place, des logements en accession à la propriété, 600 m2 de commerces et un parking municipal est actuellement à l’étude.
Des études de sol démontrant la mauvaise qualité de ce dernier et la présence d’eau ont conduit à réétudier le projet initial générant un retard dans sa mise en oeuvre.

Lorsque le projet sera plus avancé, une réunion publique présentera le projet architectural et économique correspondant aux exigences de la municipalité.

source : www.villecresnes.fr/blog/2017/06/13/projet-immobilier-datilly/

Villecresnes lance son service d’intervention rapide : le SIR

Éclairage, propreté, voirie… le SIR* est un nouveau service à la population pour répondre aux dysfonctionnements ou dégradations constatés sur l’espace public.

La mise en place de ce service aux administrés à la fin du mois de juin 2017, est un des engagements du Maire pour améliorer la réactivité en matière d’entretien et de propreté de la ville et préserver la qualité de vie.

Le SIR*, c’est quoi?
C’est un dispositif gratuit qui permet de répondre dans les meilleurs délais aux dysfonctionnements ou dégradations constatés par les habitants : voirie, éclairage, signalisation, propreté, espaces verts…

Pour signaler un problème, 3 solutions :
Appeler le numéro vert gratuit SIR* de Villecresnes 0 805 293 372, du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 12 h et de 13 h 30 à 17h.

lundi 5 juin 2017

Réponses à nos questions du 6 juin (Première partie)

Voici, en vidéo, les réponses apportées par le maire aux questions posées par les élus du groupe Villecresnes Avenir au cours de la séance du 6 juin. Comme vous pourrez le constater au visionnage,  monsieur Guille fait preuve de plus en plus de légèreté dans son attitude, ce qui pourrait bien lui valoir un nouveau recours devant le tribunal administratif.

Question N°1
Lors du dernier conseil municipal, M. Debarry a indiqué que votre équipe ne faisait aucun clientélisme vis à vis des associations contrairement à la municipalité précédente. Approuvez-vous les propos de Mr Debarry ? Si oui, pouvez-vous nous apporter les éléments tangibles, décisions ou déclarations publiques, qui expliquent et justifient cette déclaration accusatoire ?



Le maire ne répond absolument pas à la question et lâche son adjoint à qui il “laisse la responsabilité de ses paroles”. Puis il se lance dans un discours hors de propos et finit par refuser de répondre à la question pourtant précise. Or, le règlement intérieur, auquel il se réfère si souvent, prévoit que les questions orales sont adressées au maire et à personne d'autre. La question lui sera donc reposée

Question N°2
Lors du dernier conseil municipal vous avez déclaré que l’ancien maire possédait une carte bleue nominative sur un compte de la mairie. Pouvez-vous nous faire part des éléments de preuve démontrant que votre prédécesseur était en possession d’une carte bleue nominative sur un compte de la mairie ?



Dans cette réponse, monsieur Guille ment stupidement et sans aucun scrupule.  Voici les documents qui le prouvent. Il s'agit :
  1. De la décision officielle, (cliquer pour lire) enregistrée en préfecture et présentée au conseil municipal. Dans ce document il est question non pas 3 cartes bancaires, mais de 1 à 3 cartes, ce qui est tout à fait différent.
  2. Du contrat établi avec la Caisse d'Epargne, (cliquer pour lire) qui fait apparaître l'ancien maire comme responsable du programme, mais qui attribue seulement deux cartes : une au DGS et une autre au Directeur financier.

Il est difficile d'imaginer que les services aient été incapables de fournir ces documents au maire. Il aura donc choisi de travestir la vérité, comme il y a quelques mois à propos de l'audit. 

Question N°3
Nous sommes début juin et la fin de l’année scolaire arrive à grand pas. Des familles nous ont sollicité afin de s’organiser à la rentrée. Avez-vous pris votre décision concernant les rythmes scolaires de l’année prochaine. Si oui laquelle ?



Ainsi nous apprenons qu'il est interdit aux Villecresnois de s'adresser aux élus d'opposition et que nous sommes priés de fournir les noms de ceux qui ont osé le faire. Démocratie Guillienne ! 
Notre réponse : “Monsieur Guille, allez au diable ! D'une part les Villecresnois sont libres de choisir les élus auxquels ils font confiance. D'autre part nous ne sommes pas des délateurs et pas non plus en 1941” 

samedi 3 juin 2017

Ouverture piscine Villecresnes de juin à septembre

Le centre aquatique du Bois d’Auteuil est ouvert du 3 juin au 17 septembre 2017

Le centre aquatique comprend un bassin de 50m, un petit bassin, une pataugeoire avec bains à bulles et cascade, des plages de pelouse, un mini-golf …

L’entrée donne accès au bassin de 50 m, au petit bain avec ses buses de massage, à la pataugeoire avec son bain à bulles et sa cascade, au bar et à la terrasse ainsi qu’aux activités beach volley.

Locations de transats.

⇒ Téléchargez les horaires et informations du centre aquatique saison 2017

Horaires et renseignements centre aquatique : 1, rue du Bois d’Auteuil à Villecresnes
Tel : 01 45 69 43 79 villecresnes@asptt.com

Tarifs 2017 pour les Habitants du Plateau Briard *
Entrée adulte 3 € en semaine 6 € le week-end
Entrée enfant 3 à 12 ans 2 €

jeudi 25 mai 2017

Un maire qui cherche l'affrontement

Certains pensent que parfois nous nous acharnons sur le maire de Villecresnes. Et si, au contraire, l’acharnement était de son fait ?

Ainsi le 16 mai, Jean-René Cullier de Labadie adressait au service communication le texte de notre tribune pour le prochain magazine. Celle-ci “pesait” 1503 caractères quand la limite fixée par le règlement intérieur est de 1500. 
Imaginez : 3 caractères de trop ! 
Dans le mandat précédent nous avions toujours admis une tolérance de 50 à 100 caractères. Là, le maire se montre pinailleur au caractère près.

Voir la séquence des courriels échangés sur le sujet <Cliquez ici> 

Une réaction aussi mesquine n’est-elle pas le signe que monsieur Guille cherche l’affrontement frontal avec l’opposition ? Ou bien serait-ce le sujet abordé qui lui a fait perdre la raison ?

Quoi qu’il en soit il pourrait bien se retrouver pour la troisième fois au tribunal administratif sur le même sujet.

En attendant voici le texte de notre tribune à 1503 caractères. <cliquez ici>

Source : villecresnes-avenir.blogspot.fr/2017/05/un-maire-qui-cherche-laffrontement.html

dimanche 21 mai 2017

Fête de la famille (par l'UVAC) mai/juin 2017



La fête de la famille, est organisée par tous les commerçants de l'uvac, qui vous font bénéficier de nombreuses réduction du 21/05/2017 au 21/06/2017, grâce au flyer distribué dans vos boites aux lettres et disponibles chez tous les commerçants de l'Uvac.
Des surprises pour la fête des mères et des pères.
Un jeu pour nos petits artistes en herbes, ils doivent récupérer les pages d'un conte chez tous les commerçants de l'Uvac, et dessiner la couverture de ce livre.
De nombreux prix pour les plus jolis dessins, seront remis le 21/06/2017 à 20h30, venez nombreux!


source : www.facebook.com/uvac94/