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lundi 22 janvier 2018

Réponses aux questions posées au maire lors de la réunion du CM du 10 janvier 2018

Voici la vidéo des réponses apportées par le maire aux questions des élus du groupe Villecresnes Avenir lors de la séance du 10 janvier 2018.

1ère question :
Nous savons que des représentants des villes jumelles, présents lors du marché de Noel, ont été choqués de l’accueil qui leur a été réservé, au point de douter d’une prochaine participation. Confort des stands et repas semblent avoir été budgétés chichement.
Nos questions précises sont :
Quel était l’élu en charge d’organiser le marché de Noel ?
Quel budget avez-vous consacré à cette manifestation ?
Pourquoi n’avez-vous pas organisé parallèlement une participation de Villecresnes au marché de Noel de Weissenhorn ?


Comme d'habitude toute va bien. Les représentants de Weissenhorn et de Zibido étaient confortablement installés sous des tentes qui ne prenaient pas l'eau, ils ont été ébahis de la qualité des repas qui leur ont été offerts, ainsi qu'aux familles d'accueil, qui bien sûr étaient invitées.

Mais, malgré la perfection de votre organisation, les membres de l'AVESF présents au marché de Noel de Weissenhorn pourront utilement conseiller l'organisatrice, Mme Maillet, l'an prochain.

2éme question
La fréquentation du marché de Villecresnes décroît de mois en mois. Avez-vous effectué des mesures de son évolution, notamment depuis l’organisation en mai et juin 2015 d’un concours doté d’une TWINGO, censé relancer le dynamisme du marché ? La dépense effectuée pour l’occasion s’est-elle révélée efficace ?



Nous ne devons pas avoir la même conception de ce que devrait être un marché dynamique. Les Villecresnois pourront juger par eux-mêmes du sérieux que le maire apporte aux questions qui lui sont posées.

3ème question :
Le 5 décembre 2017 le groupe Villecresnes Avenir vous a envoyé une lettre recommandée sans réponse à ce jour à propos de la future construction en centre-ville dont le projet n’a toujours pas été présenté à la commission d’urbanisme, aux élus et à la population.
Pouvez-vous donc nous indiquer si la municipalité est propriétaire de toutes les parcelles concernées par la vente du terrain pour cette réalisation et nous faire parvenir les justificatifs des actes de propriété ?




Monsieur Guille nous accuse de publier des photos truquées, de manquer d'objectivité, de respect et de tenter de manipuler nos concitoyens.

Il est vrai qu'en matière de manipulation monsieur Guille est un expert. Voici comment, en septembre 2013, il illustrait son appel à pétition par une photo qui n'avait rien à voir avec Villecresnes. Cliquer ici pour revoir sa publication. (ou sur l'image ci-dessous pour la seconde page)


Contrairement à lui, nous avons précisé que notre photo “constituait une simulation réalisée à partir du bâtiment d'Atilly pour vous permettre de vous rendre compte de la hauteur de l'immeuble prévu par le maire.”

Pire encore pour sa crédibilité, il avait en outre ajouté :“ Le promoteur du Bois d'Auteuil est le même que celui qui a construit le fameux quartier des Temps Modernes à Limeil-Brévannes, où les problèmes se sont accumulés.”

Mais alors, monsieur le maire, pourquoi avoir confié votre projet du centre-ville à monsieur JOBBE-DUVAL, ce promoteur à problèmes que vous accusiez il y a quelques mois ?

N'est-ce pas ce même promoteur qui vous a ôté une grosse épine du pied en rachetant à la ville des terrains dont les autres ne voulaient plus ?

N'a t-il pas alors, tout simplement, obtenu de votre part une modification du PLU propre à permettre une compensation pour services rendus ? Un étage supplémentaire et quelques logements en sus par exemple ?


Répondez clairement au lieu de tenter de noyer le poisson par un verbiage loin de la réalité ?

Source : villecresnes-avenir.blogspot.fr/2018/01/reponses-aux-questions-posees-au-maire.html

samedi 20 janvier 2018

Rétrospective 2017 : à découvrir les 4 films projetés lors de la cérémonie des voeux du Maire le 20 janvier 2018.

Film 1 / Travaux voirie et bâtiments en 2017
Film 2 / Travaux écoles, MPE, club ados… en 2017
Film 3 / Evènements associatifs et municipaux en 2017
Film 4 / Evènement jumelage l’expo Grande Guerre 14.18 en novembre 2017

Source : www.villecresnes.fr/blog/2018/01/24/films-annee-2017-villecresnes/

lundi 15 janvier 2018

Le maire de Villecresnes de nouveau condamné !

L’AVESF (Agir à Villecresnes pour des Échanges Sans Frontières) existe de puis octobre 2014. Depuis sa création, cette association est victime d’ostracisme de la part du maire Gérard Guille et de son adjoint Thierry Debarry. Cela s’est traduit depuis plus de 3 ans par la non-inscription à l’annuaire des associations, par l’interdiction de participer au forum de associations (voir article du Parisien du 8 septembre 2015) et par le refus de mettre une salle à sa disposition pour les cours de langue qu’elle dispense.

Face à cette attitude destructrice et contraire à la loi, le conseil d’administration de l’association, après avoir épuisé tous les recours amiables possibles, a décidé d’introduire une requête auprès du tribunal administratif de MELUN, afin de faire “constater l’attitude discriminatoire de la municipalité et de lui enjoindre de respecter l’égalité de traitement avec les autres associations culturelles et sportives de la ville”

Le tribunal vient de rendre son jugement et ses conclusions sont sans appel :
Prétendre que l’AVESF serait une association politique au motif que l’ancien maire en est administrateur, ne constitue pas un motif pouvant justifier les refus.
Aucun principe ne fait obstacle à ce qu’une association se donne pour objet social d’intervenir en son nom propre, dans le domaine des relations avec les communes jumelées.
En refusant la mise à disposition d’une salle, l’inscription dans l’annuaire des associations et l’octroi d’un stand au forum des associations, le maire a méconnu le principe d’égalité.
En conséquence les décisions du maire et de son adjoint sont annulées car contraires à la loi. Ils ont désormais l’obligation de réexaminer les demandes de l’AVESF dans un délai d’un mois à compter de la notification du jugement.

Dans cette affaire, Il serait temps que l’intelligence prenne le pas sur l’autoritarisme et que messieurs Guille et Debarry décident de sortir de cette situation par le haut, car l’activité et le service qu’apporte l’AVESF n’ont pas d’équivalent à Villecresnes. Ils le savent pertinemment.

Source : villecresnes-avenir.blogspot.fr/2018/01/le-maire-de-villecresnes-de-nouveau.html

Compte rendu réunion publique compteur Linky du 19 décembre

Le 19 décembre, une réunion publique sur les questions liées à l’installation en cours de compteurs Linky sur la commune a été organisée par la mairie.
La municipalité a souhaité que des intervenants d’Enedis soient présents afin de faire le point sur les différents problèmes et inquiétudes des Villecresnois sur le déploiement de ce compteur nouvelle génération.

Près de 200 personnes se sont déplacées pour cette réunion publique.

Gérard Guille, le Maire, a rappelé qu’une délibération avait été votée en avril 2016 en conseil municipal, celle-ci demandait la suspension de l’installation des compteurs, tant que des réponses précises n’étaient pas obtenues face aux inquiétudes des habitants.
Il a été alors précisé qu’Enedis avait assigné la commune au tribunal administratif de Melun, et qu’à ce jour aucun jugement n’avait encore été prononcé.

Les représentants d’Enedis, Philippe André, directeur Île-de-France Est et Laurent Meric, chargé des relations publiques du programme Linky, ont ensuite pris la parole pour expliquer le contexte du déploiement et répondre aux diverses questions.

Le rôle d’Enedis
Enedis, concessionnaire du service public, est responsable de l’installation physique du réseau d’électricité, mais pas de la fourniture du service. Il est possible de s’adresser à divers opérateurs pour l’abonnement au courant. Enedis fait installer ces compteurs par des sociétés sous-traitantes qualifiées. Depuis 2 ans, le déploiement a commencé au niveau national, aujourd’hui 20% du territoire est couvert. Fin 2021, 35 millions de foyers seront équipés d’un compteur Linky.

L’obligation d’installation
L’installation du compteur Linky est obligatoire et encadrée par la loi. Toutefois si des personnes persistent à refuser l’installation, elles seront soumises à un relevé spécial payant une fois par an.

Tout savoir sur Linky
  • Pas de changement de contrat avec le fournisseur d’électricité, ni de tarification.
  • Aucuns travaux d’aménagement nécessaires et pas de changement d’emplacement du compteur.
  • Intervention gratuite, celle-ci durant environ 30 mn.
  • Ce qui change : relevé du compteur à distance, détections des pannes plus rapides, suivi de la consommation au jour le jour sur un espace personnel sécurisé sur www.enedis.fr


L’assistance a posé de nombreuses questions, parmi lesquelles :
Le Linky peut-il obliger à changer son niveau d’abonnement car il n’autorise pas des petits dépassements de puissance utilisée ?

Enedis : Le délai de disjonction de Linky suit une courbe, dépendant du sur-ampérage constaté, qui est strictement égale. Donc il n’y a pas de modification de la « tolérance » de sur consommation. Toutefois il a été constaté dans certains cas des différences entre la puissance autorisée sur le compteur et celle souscrite dans le contrat, auxquels cas il y a effectivement un accroissement du niveau d’abonnement uniquement dû à une régularisation contractuelle.

Dans le cas d’une installation en triphasé est-ce que le compteur Linky ne génère pas des disjonctions intempestives ?

Enedis : En triphasé, une disjonction peut effectivement survenir si l’ampérage dans chaque phase est déséquilibré, mais cela se produit également avec les anciens compteurs.
Le compteur ne génère pas lui-même de déséquilibre, et il n’y a donc pas de modification par rapport à la situation actuelle.

Dans le cas d’une installation domestique (en domotique principalement) utilisant le CPL (courant porteur en ligne), est-ce qu’il ne risque pas d’y avoir des perturbations dans le fonctionnement de ce CPL existant ?

Enedis : Non, il ne peut pas y avoir de perturbation, les fréquences de CPL utilisées sont obligatoirement différentes.

Dans le cas d’une cyber attaque, ne risque-t-on pas d’avoir des coupures de courant non contrôlées ?

Enedis : Non, le système n’est pas relié à Internet. Par ailleurs des équipes d’Enedis travaillent sur tous les problèmes liés à la sécurité informatique.

Pour les compteurs installés en extérieur quelqu’un peut-il avoir accès à mon profil de consommation et peut-il couper le courant dans mon domicile ?

Enedis : le compteur est accessible mais il n’y a pas de possibilité de couper le courant dans votre domicile. Les données accessibles via le compteur sont celles de consommation instantanée, aucun historique n’est disponible sur le compteur. Celui-ci est disponible sur un espace sécurisé en ligne.

Que dois-je faire si j’ai aujourd’hui un compteur en intérieur et que je veux que Linky soit installé à l’extérieur ?

Enedis : Ce sont deux opérations différentes : vous demandez d’abord l’installation de votre compteur actuel en extérieur et l’installation de Linky se fera ensuite à l’extérieur.

Comment tenez-vous compte des obligations en matière d’amiante pour installer ces compteurs ?

Enedis : Les compteurs sont installés directement sur le support bois ou plastique existant de l’ancien compteur, il n’y a donc aucune obligation particulière concernant l’amiante.
Les compteurs émettent des ondes dans le domicile via l’ensemble des fils électriques.

Qu’en est-il de leur nocivité particulièrement pour les personnes électro sensibles ?

Enedis : Effectivement il y a un rayonnement, mais celui-ci et d’abord extrêmement faible et très en dessous des normes françaises. De plus il est intermittent, le temps de la transmission d’information de consommation. D’autres dispositifs électriques du domicile peuvent apporter des perturbations bien plus importantes (wifi par exemple) et donc il n’y a pas de risque sanitaire particulier du à ce compteur. Pour les personnes électro sensibles Enedis peut toutefois prendre en compte ces cas particuliers.

A la fin de la réunion des discussions se sont poursuivies sur les différents thèmes abordés, obligation d’installation, nocivité, etc.
Cette réunion a permis de clarifier un certain nombre de points sur ces installations et les problèmes rencontrés.

Informations auprès de la conseillère municipale
Martine Billet – m.billet@villecresnes.fr

Source : www.villecresnes.fr/blog/2018/01/11/faut-il-se-mefier-des-compteurs-linky-2/ publiée le 11 janvier

Collectes Restos du coeur dans les écoles de Villecresnes

Pour la 3ème année, le conseil municipal des enfants organise une collecte pour les Restos du coeur, dans les écoles .

Tous les dons pour les besoins de la vie quotidienne sont les bienvenus: conserves, épicerie, hygiène, produits bébés…

“On compte sur vous !”

Lundi 15 janvier : école du Château
Mardis 16 janvier et 23 janvier : école des Merles
Jeudi 18 janvier : école des fleurs
Vendredis 19 et 26 janvier : école élémentaire Mélanie Bonis
Lundi 22 janvier : école du Réveillon
Jeudi 25 janvier : école maternelle Mélanie Bonis

Lʼantenne villecresnoise de lʼassociation ouvre ses portes tous les lundis, mercredis et vendredis de 9 h à 12h au 3 rue du Bois dʼAuteuil.

Source : http://www.villecresnes.fr/blog/2018/01/11/collectes-restos-du-coeur-dans-les-ecoles-2/

Développement durable : l’affaire de tous !

La municipalité et les services de la ville s’engagent cette année dans un programme d’actions en faveur du développement durable.
Adopté par 170 chefs d’Etat en juin 1992 lors du sommet de la Terre à Rio, l’Agenda 21 définit un plan d’actions et de recommandations pour le 21ème siècle dans la mise en oeuvre des principes du développement durable.

Au niveau local, le rôle d’une collectivité territoriale est de faire de son mieux pour mettre en place des actions écologiques mais aussi pour montrer le chemin à suivre sur les fondements de cette démarche mondiale.
Villecresnes met en place son Agenda 21 local dans un souci de respect de l’environnement mais aussi de cohésion sociale et de développement économique car le développement durable concerne tous les habitants.
Un groupe de travail composé d’élus et d’agents municipaux propose 4 thématiques de travail sur l’année :

  • La lutte contre le gaspillage alimentaire dans les cantines scolaires et au centre deloisirs.
  • La lutte contre la pollution visuelle : enseignes publicitaires, affichage sauvage…
  • La réduction de la consommation d’énergie des bâtiments communaux.
  • La mise en place d’une charte vertueuse : les partenaires de la ville doivent être vertueux et s’engager dans une démarche semblable.

Soulignons que depuis quelques années la ville a déjà développé des actions pour préserver l’environnement : gestion écologique de l’eau et du cimetière, mise en place du zéro phyto, remplacement pluriannuel de l’éclairage public par des LED, acquisition de véhicule utilitaire au gaz naturel…
Les jeunes Villecresnois montrent aussi le chemin et se sont déjà engagés dans des actions écologiques : le CME* souhaite organiser cette année la première journée citoyenne pour nettoyer la ville, les jeunes du club ados cultivent une parcelle dans les jardins familiaux…

Et vous, que comptez-vous faire?
Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues, la municipalité souhaite impliquer les Villecresnois dans ces actions durables.
Si vous êtes intéressés pour participer à l’engagement de votre ville dans l’Agenda 21, vous pouvez vous inscrire pour participer aux ateliers et nous communiquer vos idées sur la boîte à idées sur le site de la municipalité.

Source : www.villecresnes.fr/blog/2018/01/11/demarches-vers-lagenda-21/

La vidéo protection s’installe à Villecresnes


Conformément à ses engagements, le Maire a fait le choix de mettre en place un dispositif de vidéo protection sur l’espace public de la ville.

Soucieuse de conforter la sécurité des Villecresnois, après le renforcement de la police municipale, la municipalité a lancé le déploiement de la vidéo protection sur la commune. Celui-ci a débuté en priorisant la sécurité des enfants sur les zones des établissements scolaires en lien avec la posture Vigipirate.

Il aura lieu en 3 phases :
  • Implantation de 7 caméras réparties sur le périmètre des écoles maternelles et élémentaires. Le dispositif est actuellement en cours de réglage et la totalité du réseau sera reliée début février au centre de supervision urbain (CSU) situé au poste de police municipal.
  • Implantation durant le 1er semestre 2018 de caméras autour du collège et dans les espaces publics les plus concernés par des infractions et ceux où potentiellement des regroupements et de la délinquance sont constatés.
  • Implantation en 2019 de caméras aux entrées de la ville en étroite collaboration avec la police nationale.

Le coût d’installation de ce nouveau dispositif de sécurité est de 300 000 € HT sur deux ans.
Deux subventions viennent soutenir ce nouveau système sécuritaire : la Région, dans le cadre du « Bouclier de sécurité » pour lutter contre la délinquance de voie publique, s’est engagée à hauteur de 30 % et le fond d’interministériel de prévention de la délinquance (FIPD) de l’Etat a donné un accord de principe.

Les dispositifs de vidéo protection installés sur la voie publique et dans les lieux ouverts au public sont soumis aux dispositions du code de la sécurité intérieure. La conservation des images ne peut pas dépasser 1 mois et le public devant être informé de l’existence du système de vidéosurveillance, la ville installera des panneaux d’information.

Source : www.villecresnes.fr/blog/2018/01/11/retour-sur-les-reunions-de-quartiers-la-securite-dans-votre-quartier-2/

Votre mairie en 1 clic / guichet électronique

Pour faciliter vos démarches, la ville, en partenariat avec Infocom94, ouvre le 15  janvier son nouveau guichet électronique d’accès au service public gratuit.

Après la création du SIR en 2017, la municipalité marque son engagement en faveur de l’amélioration de la qualité des services aux Villecresnois en lançant un nouveau portail pour simplifier et dématérialiser les échanges.

De nouveaux services seront accessibles sur le site via un compte citoyen, confidentiel et sécurisé :

  • Prise de rendez-vous pour la carte nationale d’identité et le passeport,
  • Prise de rendez-vous au service urbanisme,
  • Demande d’acte civil et d’inscription sur les listes électorales,
  • Inscription à l’opération tranquillité vacances,
  • Recensement citoyen,
  • Service d’intervention rapide,
  • Portail famille petite enfance, enfance et club ados : paiement en ligne, réservation des repas de la restauration scolaire, réservation centre de loisirs (mercredi, vacances, TAP)…

Très prochainement d’autres services seront en ligne comme les demandes aux services techniques.

Au 15 janvier, le lien de cette page "accéder au guichet électronique" tombe sur
http://www.villecresnes.fr/vos-demarches-en-ligne-2/
"Cette page est en construction, le nouveau service de Gestion Relation Usagers sera en ligne le 15 janvier 2018.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée."

Source : www.villecresnes.fr/blog/2018/01/11/villecresnes-lance-son-service-dintervention-rapide-le-sir-2/

samedi 13 janvier 2018

Déjeuner Dansant Dimanche 11 février 2018 12h par le Comité des Fêtes de Villecresnes

Le Comité des Fêtes de Villecresnes vous invite à la salle polyvalente de Villecresnes le dimanche 11 février 2018 à 12h pour un déjeuner dansant.

Animation musicale pendant le repas.

Danse avec l'orchestre des "Diam's"

Menu :
Apéritif Cocktail 
Salade Landaise
Sauté de canard
Pommes vapeur
Fromage
Dessert
Café
Boisson incluse

Participation : 30 euros.

Réservations par téléphone au 06 32 08 74 24 ou par coupon réponse sur www.cdf-villecresnes.fr.

Les invitations seront effectives après paiement par chèque à l'ordre du Comité des Fêtes (BP12 94440 Villecresnes) et avant le 8 février 2018
Il est impératif de nous donner tous les noms et adresses des participants (vigipirate)

Source : www.cfd-villecresnes.fr

jeudi 11 janvier 2018

Programme Ludothèque de Villecresnes de janvier 2018

Pour cette nouvelle année, l'équipe de la ludothèque continue d'innover en vous proposant chaque samedi (hors vacances scolaires) différents évènements.

En Janvier, voici la programmation :

- SAMEDI 13 JANVIER (Ouverture de 17h à 21h45) : SOIRÉE JEUX "Périple autour du Monde"
- SAMEDI 27 JANVIER (Ouverture de 14h à 19h) : TOURNOI de GOBB'IT à 15h et à 17h

Le SAMEDI 20 JANVIER, la ludothèque sera exceptionnellement fermée : ce jour-là, venez-nous retrouver avec le Conseil Municipal des Enfants à la CÉRÉMONIE DES VOEUX DU MAIRE à la salle polyvalente.


La ludothèque municipale pour jouer sur place ou à emprunter.
Situé en plein coeur du nouveau quartier du Bois d’Auteuil, dans le cadre arboré du centre de loisirs, cet espace de 220 m2 propose près de 1000 jeux répartis par univers.

Ouvert 5 jours sur 7, la ludothèque est accessible à tous pour jouer sur place ou à emprunter.
Jeux sur place : gratuit
Jeux à emprunter / abonnement annuel  par famille : 17 € Villecresnois / 27€ Plateau Briard / 38€ hors Plateau Briard.
Horaires d’ouverture :
Mardi, jeudi et vendredi: 16h30/18h30
Mercredi : 9h30/12h et 14h/18h30
Samedi : 14h/19h
Horaires d’ouverture vacances scolaires :
Lundi au jeudi : 9h30/12h et 13h30/18h30
Vendredi : 9h30/12h et 13h30/18h

Ludothèque – 57 rue de Mandres
Tel : 01 45 69 82 05
oplaisirdujeu@villecresnes

Source : mail ludothèque et www.villecresnes.fr/culture-sports-loisirs/ludotheque/

mercredi 10 janvier 2018

Nouvelles règles d'accès aux déchetteries à partir de 2018

Depuis la mise en place du système de reconnaissance des plaques d'immatriculations pour accéder aux déchetteries de Varennes-Jarcy et de Moissy-Cramayel, nous avons pu constater certains abus, avec des professionnels qui vienennt avec un petit véhicule, se faisant passer pour des particuliers, pour ne pas payer. Ces comportements entraient des pertes de recettes et rejaillissent donc sur le coût de fonctionnement global, payé par tous les dans taxe ordures ménagères.

Il a donc été décidé de mettre en place un nouveau système avec un nombre de passages gratuits pour tout le monde, modulé en fonction du type de véhicule. Au-delà de ce nombre de passages, l'accès ne sera autorisé qu'à la déchetterie de Varennes-Jarcy, uniquement du lundi au vendredi avec passage sur le pont-bascule et paiement en fonction du type de dépôt et des tonnages apportés.

Cela permettra à des particuliers qui ont conservé un véhicule utilitaire après avoir cessé leur activité professionnelle de ne plus payer comme s'ils étaient toujours en exercice.

Ce système est entré en vigueur à partir du 2 janvier 2018, et le comptage se fera jusqu'au 31 décembre 2018. Il devient donc obligatoire de s'enregistrer pour accéder aux déchetteries, puisque le système de reconnaissance des plaques sera également installé sur les sites de Combs-la-Ville et de Brie-comte-Robert.

Les déchetteries sont des espaces de dépôt qui permettent de jeter de nombreux objets et de faciliter leur recyclage et leur valorisation. Particuliers, commerçants, services des communes, vous êtes déjà nombreux à utiliser régulièrement les déchetteries du SIVOM à  Varennes-Jarcy, Brie-Comte-Robert, Combs-la-Ville et  Moissy-Cramayel.


Source : www.sivom.com/consignes-de-tri/la-decheterie/

dimanche 7 janvier 2018

Merci aux habitants de Villecresnes qui ont signé la lettre au maire

Grâce à vous, le maire vient de reculer sur son projet de construction d’un immeuble en centre-ville !

Après des consultations en catimini avec des promoteurs immobiliers, le maire de Villecresnes a lancé durant l’été, en pleines vacances, une procédure de modification simplifiée du plan d’urbanisme de Villecresnes, soumise à l’approbation du Territoire, Grand Paris Sud-Est Avenir (votée le 13 décembre 2017).

A la lumière des informations disponibles en mairie et des différentes déclarations du maire, soit à Villecresnes, soit à la presse (Le Parisien du 31/8/17 et 94 Citoyens des 31/8 et 5/12/17), une lettre ouverte à monsieur Gérard Guille, maire de Villecresnes et aux élu(e)s, a recueilli en 10 jours à peine, avant les fêtes de fin d’année plus de 500 signatures.

Il semble aujourd’hui que devant cette mobilisation de la population, le maire se soit vu contraint de reculer :
L’immeuble aurait un étage de moins, la création architecturale à son sommet serait supprimée,
Il y aurait moins de 80 logements en tout,
Le parking public comprendrait environ 70 places, mais sur un seul niveau. Rappelons qu’il existe actuellement à cet endroit 41 places en surface, ce qui ne fournirait que 29 places nouvelles de stationnement, et sûrement payantes, à rapprocher avec l’augmentation de la population !

Face aux difficultés rencontrées en centre-ville, est-ce bien un projet à la hauteur des enjeux réels ?

Nous ne sommes qu’à la fin de la première étape du combat pour le centre-ville de Villecresnes. Seule la vigilance de tous a permis ce premier résultat. Il nous faut rester très vigilants pour la suite.

Nous attendons les explications, sans doute prochaines, du maire, elles sont urgentes. Alors que la demande de permis de construire n’est pas déposée, ni le déclassement du terrain voté, la COGEDIM dès le 3 décembre 2017, faisait déjà figurer sur son site web la pré-commercialisation de cet immeuble (livraison fin 2020).

Le parking public sera-t-il payant alors que nombreuses sont les municipalités qui choisissent la gratuité des parkings en centre-ville ?
Quelles seront les réponses données aux problèmes de stationnement, aux difficultés des commerces implantés dans la ville, au nombre de places disponibles dans les écoles, aux demandes d’accès aux soins etc. ?
Y a-t-il un plan global de réhabilitation du centre-ville ?

Comme depuis le début, nous vous tiendrons informés des évolutions.

Source : villecresnes-avenir.blogspot.fr/2018/01/merci-aux-habitants-de-villecresnes-qui.html