lundi 15 janvier 2018

Votre mairie en 1 clic / guichet électronique

Pour faciliter vos démarches, la ville, en partenariat avec Infocom94, ouvre le 15  janvier son nouveau guichet électronique d’accès au service public gratuit.

Après la création du SIR en 2017, la municipalité marque son engagement en faveur de l’amélioration de la qualité des services aux Villecresnois en lançant un nouveau portail pour simplifier et dématérialiser les échanges.

De nouveaux services seront accessibles sur le site via un compte citoyen, confidentiel et sécurisé :

• Prise de rendez-vous pour la carte nationale d’identité et le passeport,
  • Prise de rendez-vous au service urbanisme,
  • Demande d’acte civil et d’inscription sur les listes électorales,
  • Inscription à l’opération tranquillité vacances,
  • Recensement citoyen,
  • Service d’intervention rapide,
  • Portail famille petite enfance, enfance et club ados : paiement en ligne, réservation des repas de la restauration scolaire, réservation centre de loisirs (mercredi, vacances, TAP)…

Très prochainement d’autres services seront en ligne comme les demandes aux services techniques.

Au 15 janvier, le lien de cette page "accéder au guichet électronique" tombe sur
"Cette page est en construction, le nouveau service de Gestion Relation Usagers sera en ligne le 15 janvier 2018.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée."

Source : www.villecresnes.fr/blog/2018/01/11/villecresnes-lance-son-service-dintervention-rapide-le-sir-2/