mardi 10 avril 2018

e-administration : une des priorités pour la municipalité

La GRU*, c’est créer les conditions pour que chaque Villecresnois obtienne les informations souhaitées en un minimum de temps et où qu’il soit.
C’est un beau projet que la municipalité et l’administration mettent en place.
Deux actions principales sont essentielles pour la réussite du fonctionnement de l’e-administration de la ville :

Repenser l’accueil dans les différents lieux communaux grâce à une nouvelle logique d’écoute et de traitement des demandes.
Reconfigurer le site Internet de la commune pour qu’il fournisse autrement et complètement les éléments de l’actualité.

La GRU* est en cours de préparation dans les services municipaux et devrait être totalement opérationnelle en septembre prochain pour l’accueil et le guichet électronique.

Certaines actions sont progressivement testées dont la première concerne le temps de traitement des demandes de passeport et de cartes d’identité. Vous êtes un certain nombre à avoir manifesté votre mécontentement – et à juste titre – à propos des délais d’enregistrement et de restitution de vos titres d’identité. Attendre 3 mois, ce n’est plus possible !

Aussi, voici ce qui a été mis en place début avril :

Il n’y a plus de RDV à prendre pour récupérer son passeport et sa carte d’identité. Après réception du SMS de confirmation de l’arrivée des documents en mairie, vous pourrez passer quand vous voudrez sans attendre.
Pour l’enregistrement de toutes demandes, les RDV restent nécessaires mais dans des délais raccourcis et au maximum sous 3 semaines.
Pour ces prises de RDV, vous pouvez soit vous adresser directement à l’accueil de la mairie, soit vous inscrire en ligne.

GRU* : gestion relation usager

Source : www.villecresnes.fr/blog/2018/04/10/e-administration/