jeudi 10 août 2017

Giuseppina Molteni, une des figures du jumelage de notre ville jumelle italienne Zibido San Giacomo, est décédée des suites d’une longue maladie.

Appelée Pinuccia, elle était une personnalité remarquable, qui, par son parcours professionnel au sein de l’Union Européenne, maîtrisait plusieurs langues dont parfaitement le français.
Dès 2011, lors de la signature de confirmation du jumelage avec Zibido San Giacomo, elle s’était investie auprès de Piero Garbelli, le Maire de Zibido, dans les actions entre nos deux villes.
En juin 2014, à Villecresnes, son discours a fait l’unanimité lors de la cérémonie de plantation de « l’érable de l’amitié » de Zibido, symbole de notre jumelage.

Les Villecresnois présents lors du voyage en Italie en octobre 2015, se souviennent de cette femme pleine d’enthousiasme qui nous a accueilli à Zibido avec Piero Garbelli et Andrea Alessandro Pellini, maire adjoint en charge du jumelage ; elle nous a fait la visite du musée du goût avec ses nombreux commentaires passionnants.

Le Maire, le conseil municipal et le service jumelage s’associent à la peine de sa famille et de ses proches.

Source : https://www.villecresnes.fr/blog/2017/08/09/jumelage-pinuccia-nous-a-quitte/