lundi 28 août 2017

Plan canicule : alerte niveau 2

En raison d’une vague de chaleur annoncée par Météo France à partir d’aujourd’hui, le plan canicule est en alerte niveau 2.

La préfecture du Val-de- Marne a envoyé une alerte ce matin :
Les températures maximales pour aujourd’hui et demain dépasseront le seuil des indicateurs biométéorologiques (21°c /31°c). Météo France a placé le secteur de Paris et de sa petite couronne en vigilance jaune canicule.
Aussi, le niveau 2 du plan Canicule sera atteint. Ce pic de chaleur ne devrait pas durer au-delà de mercredi. Météo France qualifie cet épisode comme limité en intensité, dans le temps aussi bien que géographiquement.
Des températures pouvant aller jusqu’à 34°c sont attendues pour la journée de mardi.

La plate-forme téléphonique « canicule info service » est accessible au 0 800 06 66 66 (appel gratuit depuis un poste fixe) de 9h à 19h.
En cas de besoin, les numéros d’urgence à connaître sont les suivants : le 15 (Samu), le 18 (Pompiers) et le 112 (numéro d’urgence unique européen).

Source : www.villecresnes.fr/blog/2017/08/28/alerte-canicule-5/