lundi 28 août 2017

Villecresnes Patrimoine - voyage souvenir de la Grande Guerre en juin 2018

En partenariat avec le général Allain Bernède, notre association propose un voyage-souvenir à toute personne intéressée par les événements majeurs de la Grande Guerre et notamment des campagnes d’Argonne.

Le programme du voyage, particulièrement riche, permettra de se rendre compte sur le terrain de la violence des combats de cette bataille aux retombées capitales pour l’issue de la guerre.

Grâce à l’expérience du général Bernède et de son épouse, nous serons au cœur des dispositifs des belligérants. Nous visiterons les sites mémoriels incontournables et notamment la Butte Meurtrie de Vauquois, le Ravin du Génie où des enfants du Plateau Briard ont planté un arbre du souvenir en juin 2015 et l’usine à béton aménagée pour contribuer à l’édification de l’arrière-front allemand de Verdun.

Ce voyage de deux jours aura lieu en juin 2018, dernière année des cérémonies de commémoration. Le prix par personne sera de 170 € (pour un nombre d'au moins 20 personnes et plus il y aura d'inscrits, plus le prix diminuera), auquel il conviendra d’ajouter quelques euros au titre des visites de monuments.

Pour bénéficier de conditions tarifaires les meilleures possibles, les réservations doivent être faites auprès des sites visités et de l’hôtellerie avant la fin du mois de septembre.

Nous vous recommandons donc de prendre contact sans tarder avec le Secrétariat par courrier au 1 rue des Écureuils - 94440 Villecresnes. Il est également possible de communiquer avec nous par mail à l’adresse suivante : villecresnes.patrimoine@gmail.com.

Bien entendu, des informations précises vous seront communiquées dès que tous les détails et conditions du projet auront été validés.

Source : www.facebook.com/villecresnes.patrimoine/