mardi 12 septembre 2017

Collège la Guinette, une crise bien gérée !!!!

Collège la Guinette, une crise bien gérée !!!!Ce matin au collège la Guinette, le personnel n’a pas perdu son sang-froid lorsque vers 7h une odeur de brulé est apparue. Aussitôt la personne en charge de l’entretien à découvert le tableau incriminé et a coupé le courant tout en fermant le gaz qui arrive dans l’établissement.

Les pompiers arrivés quelques instants après, ont procédé aux mises en sécurités.

Madame la Principale a tout organisé pour que les collégiens soient accueillis sans incident et a organisé le repas du midi, en effet, le courant et le gaz étaient coupés dans les cuisines, le Département a fourni les entrées et les desserts, le collège a fourni 415 sandwichs, les enfants étaient ravis de ce repas improvisé.

Madame la Principale a en même temps prévenu le Rectorat, le Maire de Villecresnes, les Parents d’élèves et le Conseil Départemental bien-sûr.

Il semblerait qu’une surtension soit à l’origine de cet incident, un diagnostic sera fait, ensuite la priorité sera donnée à la remise aux normes des tableaux électriques.

Merci à tous le personnel de cet établissement pour avoir surmonté l’incident un jour de grève.

Source : www.gravelle94.com/2017/09/college-la-guinette-une-crise-bien-geree.html