samedi 16 septembre 2017

Journées du patrimoine : expo « Villecresnes d’hier à aujourd’hui » par Villecresnes Patromoine

L’image contient peut-être : ciel, arbre, nuage et plein airPour les journées du patrimoine, l’association Villecresnes Patrimoine vous invite à remonter dans le temps avec une exposition « Villecresnes d’hier à aujourd’hui ».

Les bénévoles de l’Association Villecresnes Patrimoine ont puisé dans leurs archives de cartes postales et de photos anciennes pour préparer une exposition et montrer la ville au début du siècle dernier ainsi que quelques scènes de la vie courante dans les années 50 et 80.
Un photographe de l’association a ensuite parcouru Villecresnes, cartes postales en main, pour retrouver les sites visités par ses prédécesseurs en respectant, dans la mesure du possible, les angles de prises de vues pour vous présenter en parallèle Villecresnes d’aujourd’hui.
Ne manquez pas cette occasion de remonter le temps.

Samedi 16 et dimanche 17 septembre 2017 de 10h à 18h au Fief de Villecresnes.
Entrée libre.

Résumé dans les salles du Fief, l'association pour la sauvegarde du Patrimoine de Villecresnes expose notre commune d'hier et d'aujourd'hui à travers des cartes postales, mais aussi des photos.

Vous y verrez ainsi la rue du Lieutenant d'Agorno d'hier et celle d'aujourd'hui, avec ces différents magasins qui au cours des années ont changé d'activité, la propriété Texier, devenu aujourd'hui bibliothèque, le château de Cerçay avec pour seul vestige le pigeonnier, la gare de Villecresnes, etc, etc .....

Cette exposition reste ouverte tout le week-end, vous pourrez rencontrer des personnes qui vous raconterons pleins d'anecdotes vécu sur la commune.

Source : www.villecresnes.fr/blog/2017/09/15/journees-du-patrimoine-2017/
Source : www.gravelle94.com/2017/09/les-journee-du-patrimoine-a-villecresnes.html