dimanche 22 octobre 2017

La boutique éphémère de Villecresnes au 2 rue de Cerçay

Lorsque vous êtes passé rue de Cerçay, vous avez peut-être remarqué un local vide, côté droit. C’est là que s’ouvrira très prochainement une boutique éphémère.

Concept nouveau et souvent accompagné par les chambres de commerce, il s’agit de locaux commerciaux que les villes louent et qu’elles mettent ensuite à disposition de professionnels ne disposant pas de magasins à l’année, contre indemnité et pour des durées limitées. C’est l’un des outils pour dynamiser un centre-ville, par exemple.

Mais comment la mairie de Villecresnes va-t-elle s’y prendre pour faire vivre ce local ?
Après quelques travaux de réfection et la pose d’une signalétique adaptée, la mairie va mettre en ligne sur son site internet les dossiers de candidatures téléchargeables.
Un comité de gestion effectuera les sélections en fonction du planning de disponibilité des lieux.
Et une fois les candidats sélectionnés, ils signeront une convention d’occupation pour un tarif à la semaine de 250 €, charges et wifi compris.
A chacun ensuite d’animer à sa façon la boutique pour attirer votre attention.
Soyez attentifs à l’évolution de la vitrine rue de Cerçay, vous risquez d’être séduits par la succession de produits qui vont s’offrir à vous dans les prochaines semaines. Noël n’est pas si loin…
Contact pour les professionnels intéressés : Catherine Casier, conseillère municipale en charge des commerces – c.casier@villecresnes.fr

Pour ceux qui veulent louer cette boutique :
Espace de vente et d’exposition en centre-ville, la boutique éphémère est
consacrée à de la sous-location de courte durée, d’une à trois semaines maximum, au bénéfice d’un ou plusieurs professionnels en même temps.

Dossier de candidature
Si vous souhaitez soumettre votre projet ou votre candidature pour la boutique éphémère de Villecresnes, merci de retourner le document de candidature par mail ou par courrier :
Par mail : boutique.ephemere@villecresnes.fr
Par courrier :
Hôtel de ville
Candidature Boutique éphémère
68 rue du Lt Dagorno
94440 Villecresnes
Merci de joindre à votre candidature :

• Dossier de candidature dûment rempli et paraphé par le ou les sous-locataire(s) présents en même temps,
  • Photographies des produits ou créations qui seront vendus
  • Extrait Kbis datant de moins de trois pour chaque société présente en même temps et/ou