dimanche 29 octobre 2017

Bulletins municipaux… Où en est Villecresnes Patrimoine ?

Commencée au printemps dernier, la numérisation de notre collection de bulletins municipaux avance.

Partis de " l’Echo de Villecresnes " n° 63 de novembre 1965, nous voici arrivés au "Villecresnes infos" de décembre 2008. Pas mal de chemin parcouru mais pas mal de chemin encore à parcourir pour parvenir au dernier "Mag’" d’octobre 2017.
Nous sommes tenaces et nous y arriverons.

Il nous manque des numéros et c’est dommage. Un jour prochain, nous vous communiquerons une liste de nos magazines manquants en espérant qu’une visite de cave ou de grenier permettra à des Villecresnois de nous apporter des trésors encore enfouis.

Voici quelques jours nous avons reçu un mail sur notre boîte villecrenes.patrimoine@gmail.com. Un ancien Villecresnois parti vivre des jours meilleurs dans une région ensoleillée nous écrivait pour nous faire part de sa peine car dans son déménagement s’étaient égarés les seuls "Villecresnes Magazine" qu’il avait conservés mais qui avaient pour lui une grande importance car c’était ceux qui avaient relaté son mariage et quelques mois plus tard la naissance de sa fille !
"Qu’importe", lui avons-nous répondu en lui envoyant par mail les copies des deux bulletins manquants. Il vient de nous remercier chaleureusement en nous encourageant à continuer…

Ce que nous ne manquerons pas de faire !

Ah… au fait… si vous découvrez ces précieux documents dans vos rangements, surtout ne les jetez pas. Pensez à nous et écrivez à notre secrétariat : 1 rue des Ecureuils à Villecresnes ou bien par mail à villecresnes.patrimoine@gmail.com.

Ah... au fait bis... si vous lisez ces lignes, nous vous encourageons à cliquer sur "j'aime" <sur la page facebook www.facebook.com/villecresnes.patrimoine> ça nous ferait énormément plaisir et ça nous encouragerait vraiment !

Merci par avance.

Ci-dessus la première page du premier numéro numérisé "L’Echo de Villecresnes" de novembre 1965.

Source : www.facebook.com/villecresnes.patrimoine