vendredi 3 novembre 2017

La lettre d'information Villecresnes Avenir de novembre 2017

Voici le numéro 10 de l'infolettre de Villecresnes Avenir. Ce numéro de rentrée traite d’événements survenus récemment à Villecresnes qui, tous, interpellent quant à la réactivité et même l’activité de la municipalité.

Les pluies d’orage du 15 août et leurs conséquences, catastrophiques pour beaucoup, ont montré que nos élus ne s’étaient pas impliqués dans le suivi des travaux promis par le SYAGE en décembre 2013, qu’ils n’avaient pas anticipé la survenue de précipitations d’une telle intensité et qu’ils avaient tardé à mobiliser les services techniques pour venir en aide aux familles touchées. Dans ce numéro, nous posons des questions auxquelles la municipalité devra répondre rapidement.

Nous abordons également la construction d’un immeuble de grande hauteur au centre-ville, rendue possible par une modification du PLU décidée à la sauvette et présentée aux Villecresnois sommairement en plein mois d’août. Les conséquences pourraient s’avérer catastrophiques.

Nous évoquons également deux autres sujets majeurs : les difficultés de la rentrée scolaire à Mélanie Bonis et l’augmentation des impôts locaux à Villecresnes depuis l’élection de Monsieur Guille. Il a beau répéter à l’envi que les taux municipaux de base n’ont pas varié cette année, que le reste n’est pas de sa responsabilité, il n’empêche, en nombre d’euros versés par les contribuables, la hausse est considérable.