dimanche 10 décembre 2017

Les croqueurs de pommes animent la Tégéval à Villecresnes

En ce dimanche après-midi, nous avions rendez-vous au verger du Mont Ezard, en bordure de la Tégéval pour découvrir la taille et l’entretien d’un arbre fruitier.

Pascal, nous expliqua les bonnes raisons de nettoyer, d’alimenter, d’aérer, de laisser passer la lumière, et de tailler un arbre pour obtenir de bons fruits.

Pour le soigner, pulvérisez de l’eau sucrée sur les branches, cela est une première étape pour éviter les vers dans les fruits, cicatrisez l’arbre avec de la peinture acrylique mélangée avec de la bouillie bordelaise, retirez les écorces mortes, retirez la mousse, le gui, coupez juste après une bifurcation, etc….

Pour tout savoir, retrouvez les croqueurs de pommes sur le site en cliquant ici

Source : www.gravelle94.com/2017/12/les-croqueurs-de-pommes-animent-la-tegeval.html